19 Oct. Réunion publique: Désobéissance civile et actions non violentes

Infos pratiques

samedi 19 octobre 2019

De 16:00 à 18:00

L'Idée Halle, rue Eugène Freyssinet à Ris-Orangis

Voir sur Facebook

Réunion « Désobéissance civile et actions non violentes en Essonne » à l’Idée Halle, rue Eugène Freyssinet à Ris-Orangis

Alors que la machine industrielle et notre mode de vie nous rapprochent de plus en plus du point de rupture écologique et climatique, il devient nécessaire d’agir et de se mobiliser plus fortement pour renverser cette tendance.

Le changement ne se fera pas grâce à nos écogestes, nécessaires mais insuffisants. A titre d’exemple, dans les pays occidentaux, nous consommons aujourd’hui 10 kg de vêtements par personne et par an. Pour aller vers une trajectoire respectant les accords de Paris d’un réchauffement de moins de 1,5C°, nous devrions en consommer 1kg maximum par personne et par an, et ce dès 2022. Nous n'atteindrons pas ces objectifs sans engagements collectifs, globaux et structurels. La rupture écologique doit se faire par une accélération et une radicalisation des mobilisations citoyennes.

Aussi, la résistance, l’action non violente et la désobéissance civile apparaissent comme parmi les moyens les plus intéressants à mettre en place pour mener cette bataille et amener à cette accélération des changements.

RDV à l’Idée Halle ce 19 octobre 2019, à 16h pour échanger sur les initiatives locales à mener et comment le faire ensemble.

Intervenants/initiateurs :
Milène militante désobéissante en électron libre et accessoirement d’ANV-COP1 Ris-Orangis
Khaled, militant antipublicitaire et président des Amis de la Terre France

Une question sur cet évènement ? Contactez-nous !

icone fermeture du menu mobile
Accueil L'Attribut de Draveil Nos lieux Pôles Agenda Rejoindre la Tribu Contact