La nouvelle formule de Ris en Seine 2023 a accueilli plus de 2000 participant.e.s sur 3 jours, du 7 au 9 juillet.
La ville de Ris Orangis avait déployé des scènes et activités sur les bords de seine, de la Maison du Passeur à la base nautique de l’USRO, dont un manège éco-citoyen à l’Idée Halle. Ce manège valorisait la mobilité douce et l’importance du collectif car il fallait que les adules pédalent pour faire tourner le manège dans lequel était installé leurs enfants. Un vrai clin d’oeil aux valeurs de l’Attribut !


Le dimanche un trio de Flamenco a enflammé les planches de notre scène et fait le bonheur des adeptes de cet art. Notre café avait pour l’occasion préparé des tapas à partir des légumes biologiques et locaux de la Ferme de l’Aunette. Le public s’est régalé !
« Il y en a pour tous les âges car il y a les jeux en bois, le manège et de quoi grignoter pour les faims salées ou sucrées » indique un visiteur ravi ! « Je ne savais pas qu’un tel lieu existait si près de chez moi » indique un autre.
Ce weekend aura permis aux rissois.e.s et aux riverain.e.s de découvrir notre Idée Halle comme étape du parcours Ris en Seine.
Un grand merci à tous les bénévoles et aux tremplins citoyens qui ont assuré l’accueil, le service et l’animation sur ces journées inoubliables !
