Il n’est pas toujours facile de trouver le temps de s’extirper du quotidien associatif et prendre  un peu de « hauteur » sur certains enjeux de nos structures… mais nous pouvons compter sur Franck Mathieu d’Archi Possible pour forcer le destin !

Suivi depuis bientôt 2 ans par l’Ademe via le projet CoopTer, la SCIC Archi Possible accueillait le 21 mars 2023 une étape du séminaire organisé par les chercheur.euse.s de l’Ademe. Ce séminaire portait, entre autres choses, sur les impacts indirectes des actions de coopération d’acteurs territoriaux. 

Pour l’occasion, Archi Possible avait invité tous ces partenaires afin de modéliser son écosystème et répondre aux interrogations des chercheur.euse.s en sciences sociales présent.e.s. En tant que partenaire de longue date d’Archi Possible, nous avons détaillé les étapes et les fondements de notre coorpération, nos objectifs, nos ratés et nos succès.  Le projet Coop Ter travaille également sur la définition d’indicateurs permettant de piloter un projet selon les données immatérielles (santé, utilité, etc…). Une approche intéressante à suivre de près !