Vendredi 08 novembre, Anne de Galzain est venue nous présenter son documentaire « C’est pas fini ». Pendant 50 min nous avons suivi la lutte d’un collectif mobilisé contre l’exploitation du pétrole de schiste en Val de Marne.  Confronté à un industriel bien décidé à faire naitre son projet et aux complexités de la réglementation, le collectif est monté en compétences et a su se faire entendre pour finalement avoir gain de cause et stopper le projet !

A l’issue du documentaire, les questions des participant.e.s ne se sont pas faites attendre puisque l’une des membres du collectif était également présente : comment vous êtes vous formées sur ce sujet ? quelle était la relation avec les élu.e.s ? vous êtes vous impliqué.e.s dans d’autres luttes ? La réalisatrice et « l’actrice » ont pris le temps de répondre et expliquer toutes les étapes de leur lutte.

« La discussion avec la réalisatrice après la projection est presque aussi intéressante que le documentaire lui-même » ! témoigne une participante.

Merci à l’association ADDOC qui nous permet d’organiser ces projections au 8 mai !